RETOUR SUR LE WEEKEND A CROZON

CROZON2019

Un groupe de 18 est parti visiter le Bout Du Monde ( Georges, Monique, Corinne, Dom, Pascal, Oliver, Sylvie, Claudine, Michel, Nadine, Christian, Marie-Gaelle, Lydie, Annick, Mireille, John, Nathalie et Estelle puis Cédric en alternance )
 
Jour 1 : Départ du centre de Postofort via le GR34 en direction de Morgat et de Rostudel pour un aller et retour avec nos traileurs Christian et John en éclaireurs et  2 groupes de marcheurs .
Après avoir profité de la marée basse pour planter les bâtons le long de la grande plage de Morgat, direction la Pointe de Rostudel pour le groupe 1 soit 19 kms ( Pascal, Oliver alias Roméo et Dom ) et la Pointe de St Hernot appelée aussi "l'île vierge" ( la fameuse ) soit 15 kms pour le reste de la troupe menée par Claudine alias Juliette  et Georges  alias Peter Pan (vive les nouveaux talkies).
Pour une mise en jambes ça pique un peu ( 650 à 700 mètres de dénivelé ) mais que de beaux paysages sous ce soleil pascal ( on se serait cru en Corse )
Étirements pour les uns et baignades pour les autres avant le fameux apéro convivial en terrasse et le punch préparé par John. Les talents culinaires des uns et des autres ont pu être appréciés.
Cet apéro était également l'occasion de fêter le départ en retraite de Monique
 
Jour 2 : Départ du Port de Camaret via le GR34 en direction du Cap de la Chèvre ( après une nuit difficile pour certains cause pleine lune )
Pointe de Toulinguet avec son sémaphore puis Pointe de Pen Hir avec vue sur les" Tas de Pois" eMusée du Mémorial aux bretons de la France Libre
Pique nique sur la plage de Kerloc'h avant d'entamer la traversée de la grand plage de l'anse de Dinan puis reprise du GR vers le Chateau de Dinan jusqu'à la plage de la Palue pour le groupe 2 ( 25 kms ) et le Cap de la Chèvre ( 28 kms ) pour le groupe 1
Séance d'étirements proposée par Christian et baignade vivifiante ( sans combi ) plage de l'Aber pour les autres ( T° de l'eau 12°C svp )
Même punition que la veille à l'apéro en terrasse !!
 
Jour 3 :  Départ du centre de Postofort via le GR34 en direction de Telgruc s/mer pour un aller et retour.
Photo de groupe avant un pot sur le port de Morgat et un pique-nique au centre avant de reprendre la route vers notre Morbihan
 
Pour conclure : Ambiance chaleureuse et conviviale dans un esprit colonie de vacances avec des plages et des sentiers qui se prêtent à ce type de weekend sportif. A ré-éditer pour l'esprit club.
 
Nathalie
 
Pour découvrir les photos c'est par ici :
 
 

Général Marche Nordique

Commentaires

  • georges
    • 1. georges Le 01/05/2019
    Merci à Nathalie, l'organisatrice et la journaliste et merci à tous les participants de ce merveilleux week-end en terre
    finistérienne
  • loic-c
    • 2. loic-c Le 01/05/2019
    Merci pour ces photos. Nous avons bien pensé à vous apparemment we sportif et festif !
    Bravo les bleus (es)
  • DABOUDE
    • 3. DABOUDE Le 01/05/2019
    Ah oui alors c'était un SUPER WE et bravo pour le partage des photos. Merciiiiii

Vous devez être connecté pour poster un commentaire