ULTRA MARIN CLUB

Swimrun

Mais qu'est-ce donc ??

Né en Suède en 2006, le Swimrun ou swim & run est un sport associant la course à pied et la natation en mer ou en lacs. Une pratique sportive née d’un défi amical que quatre amis se sont lancé en 2002 ! Celui-ci consistait à relier à pied et le plus rapidement possible, deux hôtels situés sur des iles suédoises au large de Stockholm. C’est dans ce contexte qu’est apparu la première compétition, appelée ÖTILLÖ, ce qui signifie « Île en île »

Et en détail !!!

  Ce sport possède une série de caractéristiques qui le rendent unique et si apprécié des amateurs de sports d’endurances ! Durant la course, les swimrunners enchaînent en binôme les tronçons trail et nage en eau libre sur des distances variables et sans se séparer de son partenaire. En conséquence, il s’agit d’un sport avec de nombreuses transitions cependant sans changement d’équipement ! En effet, il est obligatoire de commencer et de finir la course avec la même tenue et les mêmes accessoires

Les sections de natation sont assez courtes et permettent au débutants en natation de progresser rapidement en tenant compte bien sûr des conditions météo notamment les vagues ou la houle. 

Terrain de jeu ???

Le Golfe du Morbihan ses îles,  les plages , l’océan et sentiers côtiers nous offrent des paysages somptueux et un terrain de jeu unique, dépaysement et plaisir garantis.

 

 

Les entrainements

Octobre à Avril

Entraînements piscine le vendredi soir de 19h30 à 21h00

 

Mai à Septembre 

: Sorties Swimrun en milieu naturel et participation aux competitions.