top of page

Swimrun en Suède 🇸🇪

Retour sur cette très belle expérience pour un groupe de swimrunners du club (Danièle, John, Jean-Pierre, Fred, Nora, Maud, Julien, Seb, Lucie, Gaëlle et Timothée, accompagnés de Nicolas, le coach-guide d'Envol Swimrun).


"3 jours en Suède dans l'archipel de Stockholm, berceau du swimrun pour faire en off le mythique parcours "ötillö" = d'île en île en suédois. C'est le parcours des créacteurs du swimrun, parti d'un pari fou après une fête (arrosée!) de traverser l'archipel en courant et en nageant ! C'est actuellement le parcours des championnats du monde de swimrun. Parcours d'environ 90 km ! Nous avons fait les 30 premiers kms le premier jour dans des conditions difficiles : vent de force 5 à 6 générant un gros clapot et eau à 12 degrés en moyenne. Les courses se font sur des sentiers à peine existants ou sur des rochers...les entrées et sorties d'eau sont glissantes ! le deuxième jour, nous avons dû abandonner le parcours car le vent était encore plus fort et l'eau à 10 degrés ! Après une natation de près de 1000m où tout le monde est sorti frigorifié, le guide a décidé de changer l'itinéraire car la natation suivante était encore plus longue ! Nous avions un bateau accompagnateur en cas de besoin. Le dernier jour, nous avons également changé le programme pour aller à vélo ou en courant faire un swimrun au sud de l'îIe de Utö où nous étions logés. Paysages magnifiques et eau beaucoup plus calme...mais jusqu'à 6 dégrés !!!

Nous n'avons donc pas fait la totalité du parcours de l ötillö, mais nous en avons eu plein les yeux !! Et plein les épaules et les jambes !!! 😉"



Récit de Danièle et Vidéo de Jean-Pierre


215 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Unknown member
Jun 20

Hello les swimrunners !! Super expérience ! Quelle équipe ! Bravo Danièle et JP ! JP, vidéo toujours au Top et tu ne pouvais pas faire mieux dans le choix musical. Les indémodables Suédois 😉, j'ai failli me mettre à danser 😉😁! Top 👍💪

Like
bottom of page